vendredi 30 mai 2014



 COMMUNIQUE DE PRESSE

Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples
Comité local de Roubaix


 
Le repli identitaire, la peur de l'étranger, la déception d'une classe politique tellement éloignée des préoccupations de la vie quotidienne, ont conduit au résultat calamiteux d'un front National en tête pour représenter la France au Parlement Européen.

Le droit d'asile, les lois sur l'entrée et le séjour des étrangers pourraient connaître une évolution encore plus difficile pour toutes celles et tous ceux qui fuient la guerre, l'insécurité, la misère ou l'instabilité climatique.

Nos amis immigrés qui échouent aussi bien sur les plages de Algéciras, Lampedusa ou Calais ne sont pas au bout de leur cauchemar.

Notre action en faveur de l'attribution d'un titre de séjour pour chaque immigré qui a choisit de vivre en France, conformément à l'article 8 de la DDHC connaîtra malheureusement un développement qui ne sera pas relayé comme nous l'aurions souhaité au Parlement européen.

La mobilisation de chaque personne soucieuse du respect des libertés publiques est nécessaire pour résister aux traitements indignes que subissent les immigrés à toutes les portes de l'Europe.

A Calais, les accords avec la Grande Bretagne, Aux portes de l'Europe et les accords avec le Maroc, … les textes internationaux alimentent le sentiment que l'Europe serait envahi. Il devient urgent de rénover le cadre de l'accès au droit d'asile, au droit à la vie privée et familiale, à la liberté de circuler et au droit de choisir son lieu de résidence.

Fait à Roubaix

Le 30 mai 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire